Présentez-vous en quelques mots (l’activité, votre histoire, vous et/ou l’équipe)

Carine est devenue chocolatière pour inventer une façon très personnelle de travailler un chocolat certifié bio, artisanal et de qualité dans lequel elle infuse et sème des plantes et des graines au gré de ses inspirations : anis,  graines de courge, pétales de roses … 
Elle fait la part belle aux saveurs des ingrédients pour une dégustation pleinement satisfaisante … sans avoir besoin de finir la boîte.
Fabrication artisanale (et sans conservateurs) dans son atelier à Paris avec l’aide de personnel en insertion professionnelle.

 

Parlez-nous des valeurs que vous défendez

Mon jardin chocolaté, c’est la chocolaterie qui fait du bien : à la planète, par l’utilisation de produits issus de l’agriculture biologique et de boîtes en kraft recyclé et recyclables ; aux personnes qui y travaillent, apprentis, personnel en insertion professionnelle ; et aux clients, qui prennent une pause en dégustant nos chocolats !

Que proposez-vous sur le salon? Produits phares ? Des remises sur le stand? Des Nouveautés ? Animations ? 

Nos produits phares : boîtes de chocolats, tablettes et pâtes à tartiner et nos nouvelles boîtes de mini tablettes, idéales pour accompagner le café au quotidien.
Dégustation de chocolats proposée sur le stand. 

Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon 

En tant qu’actrice du bio le salon Marjolaine est particulièrement important pour Carine, la chocolatière fondatrice ! Cette participation est la première pour mon jardin chocolaté et toute l’équipe est très fière d’y présenter ses produits. 

La thématique Marjolaine de cette année « Les belles pratiques du Bio » : Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ? 

Au-delà du bio nous cherchons à faire local lorsque c’est possible (sachant qu’en travaillant le chocolat c’est impossible de faire 100% local) : miel du Morvan, pétales de fleurs et graines de Normandie … Et surtout, nous attachons une grande importance au commerce équitable et à la solidarité. Notre chocolat est fabriqué avec du cacao issu du commerce équitable, nous travaillons avec un ESAT pour préparer nos boîtes et faisons travailler du personnel en insertion professionnelle à la chocolaterie.