Toutes les pratiques alimentaires qui excluent la chair animale mais qui autorisent la consommation d’autres produits d’origine animale sont appelées « végétarisme ». Si les végétariens ne mangent pas de viande, le pescétarisme, lui, inclut la consommation de poissons et fruits de mer. Les végétaliens, en revanche, évitent aussi les œufs et les produits laitiers.
Les végans vont encore plus loin et refusent absolument tous les produits – alimentaires et autres – d’origine animale. Le Salon Marjolaine a donc mis en place un PARCOURS VEGETARISME pour retrouver les stands et les exposants du secteur alimentaire qui répondent aux attentes de ces nouvelles pratiques.
Les végé-gourmands vont glaner au passage quelques savoureuses nouveautés 2018 :
- L’huile de coco de l’Huilerie Vigean.
Désodorisée pour préparer des recettes salées ou sucrées, cette nouvelle huile d’exception est très prisée pour sa richesse en acides lauriques de qualité. Elle se substitue au beurre et donne une texture raffinée à chaque plat. Stand D14.
- L’éveil du Bouddha framboise d’Iswari.
Un petit-déjeuner instantané prêt en une minute : il suffit d’ajouter de l’eau ou une boisson végétale. Associant de délicieux ingrédients tels que les graines de chia, les graines de lin moulues et le sarrasin moulu, avec des graines de tournesol et une touche de framboise, ce mélange est parfait pour un petit-déjeuner ou un goûter à la fois digeste et rassasiant. Stand F31.