Présentez-vous en quelques mots
Je suis Leïla Widemann, fondatrice de Les Aromas Français, mais aussi chasseuse de matières premières naturelles pour les secteurs de la parfumerie et de l’aromathérapie.
J’ai débuté par un parcours de chimiste puis j’ai intégré l’école de parfumerie de Versailles, l’ISIPCA. Par mes nombreuses expériences au sein de belles maisons de parfumerie je me suis toujours passionnée des belles matières premières naturelles. J’ai donc orienté mon parcours vers le sourcing c’est à dire vers la recherche et le développement de chaines d’approvisionnement de naturels pour les professionnels du secteur. Je veux maintenant partager mon expertise auprès des consommateurs à travers la marque « les Aromas Français ».
Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Ateliers ou conférences ?
Les Aromas Français ont pour mission de vous dévoiler les merveilles olfactives de France en vous présentant des huiles essentielles biologiques issues de vos régions. Elle rassemble les producteurs-distillateurs et valorise leurs savoir-faire dans le but de donner l’élan à une aromathérapie française.
J’ai agi, pour vous, telle une oenologue et j’ai sélectionné, parmi un grand panel de cépages, 15 huiles essentielles, provenant de 9 producteurs différents, issus de 6 régions françaises.
Parlez-nous de votre relation avec le salon
Participer au salon marjolaine c’est s’engager dans de nouvelles initiatives en faveur d’une consommation responsable. Les Aromas Français rejoint et soutien le marché de la bio. Il est donc important de transmettre les savoirs, les valeurs fondamentales et la qualité des produits. Donnons les moyens à chacun de faire de vrais choix dans sa manière de consommer !