Présentez Le Rucher des Walkyries en quelques mots
Je suis installé depuis 2020 au cœur des monts d’Ambazac en Haute-Vienne, un territoire majoritairement forestier et préservé des pesticides. Je pratique une apiculture sans transhumance, j’ai à cœur de penser qu’un environnement stable et régulier est essentiel pour le bien-être de mes abeilles, de plus, la diversité florale du Limousin m’offre la possibilité de travailler et de proposer une gamme de miels variée. Le nom de mon entreprise vient de mon intérêt pour la mythologie Nordique, et le parallèle avec les abeilles était tout trouvé, les Walkyries étant des guerrières courageuses et déterminées. Étant issu d’une formation de pâtissier glacier chocolatier confiseur, je propose des produits transformés à base de recettes revisitées ou inventées, qui donnent une petite touche d’originalité à mes préparations.
Que propose Le Rucher de Walkyries sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Ateliers ou conférences ?
Je propose une gamme variée de miels, des produits transformés à base de miels, et d’autres à base de propolis. Mon produit phare est le nougat en pot.
Parlez-nous de votre relation avec le salon
J’ai eu connaissance de ce salon il y a longtemps déjà, par une amie productrice de figue vers Perpignan, qui l’a fait pendant des années.
Consultez prochainement la liste des exposants 2024