Présentez-vous en quelques mots
Le Groupe National de Surveillance des Arbres est une association de protection de l’environnement. Elle a été créée pour défendre l’arbre pour lequel nous souhaitons un droit protecteur. L’arbre est élément de vie, essentiel à toute biodiversité et le plus grand protecteur des humains.
Le GNSA est organisé en antennes régionales et aidons les élus et les particuliers à protéger leurs arbres par une meilleure connaissance des espèces et de leur entretien.
Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Ateliers ou conférences ?
Le Groupe National de Surveillance des Arbres (GNSA) édite des fiches juridiques et techniques sur les arbres.
Des ouvrages seront à la vente, comme celui de Thomas Brail, le fondateur du GNSA, « l’homme qui sauvait les arbres » mais aussi des ouvrages d’associations amies et d’experts.
Nous animerons avec l’association A.R.B.R.E.S Remarquables, une conférence le 11 novembre à 15h30 : Les arbres nous sauveront ils ? Le rôle essentiel des forêts péri-urbaines avec un exemple le bois de Vincennes. Nos orateurs sont des experts arboristes grimpeurs, experts arboricoles, naturalistes, scientifiques et aussi écrivains.
Le GNSA sera au stand durant tout le salon et le public pourra échanger avec les différents membres de notre association.
Parlez-nous de votre relation avec le salon
Le salon Marjolaine est incontournable dès que l’on s’intéresse de près à la biodiversité, la nature et ce qu’elle nous apporte.
Le GNSA y retrouve d’autres associations, comme LPO, Greenpeace, ARBRES Remarquables ; et c’est toujours un bel enrichissement.