Présentez Ferme de la Rousselière en quelques mots
Des vaches, des prairies bocagères, de bons produits, et pour finir une sacrée équipe. Ça c’est la ferme de la Rousselière.
Nous sommes une dizaine de personnes à faire vivre la Rousselière à travers son fournil sa fromagerie et le cœur historique de la ferme, l’atelier laitier.
En agriculture biologique depuis 1999, la ferme cherche à vivre avec son temps. Elle a vu des plantations de haies, une désintensification du troupeau laitier et une augmentation des céréales à destination humaine pour mieux répondre aux enjeux de société.
Afin de finaliser le portrait, il fallait du circuit court, redonner de la vie dans nos campagnes et c’est chose faite avec notre marché à la ferme hebdomadaire et nos produits de qualité vendu ultra localement sauf une fois par an, quand on monte à la capitale pour le salon Marjolaine avec nos copains mielleux.
Que proposez vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Ateliers ou conférences ?
Nous proposons des fromages au lait cru. Pour la plupart, ils rentrent dans la gamme des pâtes pressé non cuite. Vous pourrez goûter à la bibiche et le vacherin, retrouvez le breizhistant et la tomme de granit rose.
Puis comme l’année passée nous vous étonnerons avec nos reconnaissable tastycool une pâte filé fumé type scamorza.
Enfin plusieurs fournées de pain nous rejoindrons pendant le salon. Vous pourrez découvrir notre gamme de pain 100% levain à la farine de blé, et petit épeautre.
Parlez-nous de votre relation avec le salon
Pour nous qui avons l’habitude de contempler nos vaches par la fenêtre, venir à la capitale et au salon Marjolaine est une sortie exotique.
On se retrouve avec nos collègues et amis pour plusieurs jours, et même si l’objectif principal est d’ordre économique, passé du bon temps ensemble et faire de belles rencontres est une nécessité sans quoi nous resterions dans notre campagne !