Présentez-vous en quelques mots (l’activité, votre histoire, vous et/ou l’équipe)
J’ai beaucoup voyagé et ai souvent été confrontée aux problèmes de la potabilité de l’eau. Récemment j’ai été horrifiée par la fluorose touchant toute la population rurale aux Philippines : enfants aux dents tachées de noir, personnes âgées aux articulations bloquées, et surtout fatalité dont fait preuve la population devant cette situation liée à l’usage massif de pesticides dans les rizières…
Avec mon associé ingénieur, nous avons donc décidé de faire venir des purificateurs d’eau destinés aux villages concernés. Malheureusement, notre idéalisme était bien supérieur à nos finances !
Parallèlement, nous n’avons pu que constater l’intérêt individuel porté sur la purification de l’eau. En fait, tout le monde était concerné, et nombreux étaient ceux qui désiraient purifier l’eau de leur propre robinet, et ce jusqu’en France où certaines régions n’ont pas d’eau potable du tout, ou plus généralement où la population ne boit pas l’eau du robinet à cause de son goût chloré trop prononcé. Ceux-là consomment de l’eau minérale en bouteille plastique à usage unique dont seulement 27% sont recyclées en France.
Nos océans n’en peuvent plus, et nous le savons.
Et nous n’avions pas de solution jusque maintenant.
Du coup, notre projet initial a muté pour devenir un projet commercial qui allait pouvoir résoudre le financement du projet humanitaire.
Après 5 ans de recherche et développement, nous avons mis au point deux appareils de purification d’eau de qualité exemplaire, destinés à la maison, discrets et performants. Notre système de purification est directement inspiré de la NASA qui équipe ses vols habités de ce principe physique, sans adjonction d’aucun produit chimique.
Il s’agit d’un système de multi-filtration associé à une membrane d’osmose inverse et qui retient toute particule supérieure à 0,0001 µm, capable de délivrer l’eau du réseau de toutes les substances indésirables qui peuvent s’y trouver, bien que celle-ci soit considérée potable : arsenic, plomb, pesticides, virus, résidus médicamenteux, perturbateurs endocriniens, etc… Et bien sûr goût chloré.
Après avoir conçu et testé longuement nos purificateurs, nous les présentons maintenant que nous les savons les plus performants pour purifier l’eau, notamment pour tout ce qui concerne les résidus médicamenteux et perturbateurs endocriniens qui empoisonnent la population, et dont l‘OMS dit que ce sera la prochaine cause majeure de mortalité dans le monde d’ici à 2050. (résistance aux antibiotiques)
D’autres passionnés nous ont rejoints afin que notre projet prenne une réalité adaptée à la loi des entreprises. Nous sommes actuellement accompagnés par de grands professionnels de la communication et de la gestion financière. Grâce à leurs conseils avisés, nous espérons faire enfin connaître nos systèmes de purification au plus grand nombre, malgré nos petits moyens.
Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Animations ?
Nous exposons pour la première fois nos deux appareils :
La BOX, qui s’installe sous l’évier de votre cuisine et qui délivre son eau purifiée, et si bonne, par un robinet dédié. Elle permet de boire, bien sûr, mais aussi de rincer ses aliments et de les faire cuire dans de l’eau toujours accessible.
La NOMADE, que vous branchez sur une prise électrique et que vous pouvez poser dans votre chambre, au salon, au bureau…! Vous remplissez manuellement son réservoir et elle vous délivre où vous le désirez de l’eau tempérée ou chaude, idéale pour le thé, les tisanes… Et toujours de qualité exemplaire !
De plus nous présentons un petit appareil qui vous indique ce que contient votre eau, le WQD, (Water Quality Detector) outil indispensable pour prendre conscience de ce que nous ingérons à chaque verre d’eau.
Bien sûr, en offre de lancement, nos appareils seront proposés avec une réduction de 15%.
De plus, nous organisons un tirage au sort chaque dimanche où seront gagnés des WQD.
Nous espérons que l’usage de l’eau de qualité permette à tous d’économiser l’eau, de nous maintenir en bonne santé bien plus longtemps, de retrouver le bon goût des aliments et des boissons… Et bien sûr de ne plus avoir besoin de jeter des bouteilles en plastique !