Présentez-vous en quelques mots (l’activité, votre histoire, vous et/ou l’équipe)

Nous avons créé notre entreprise en 2016, et nous avons choisi d’associer notre marque au surnom de notre enfance, Joya, symbole de joie.  Trois ans plus tard, assisté de notre famille et de quelques employés, nous somme parvenu à faire connaitre les savons de Joya en France et à l’international, jusqu’en Australie et au Canada.  Notre démarche de fabrication est 100% naturelle, biologique et zéro déchet. Du savon au baume, en passant par les après-shampoings, les dentifrices et les déodorants chaque produit est une pièce unique. La boutique concentre près de 90% des commandes.

 

Parlez-nous des valeurs que vous défendez 

Ce que nous défendons c’est le meilleur pour la nature avec le meilleur de la nature, dans nos produits nous privilégions les ingrédients d’origine naturelle, biologiques pour tous ceux qui le peuvent. Nous choisissons nos fournisseurs pour leur éthique ….

– l’artisanat le travail manuel et l’amour du travail bien fait et avec le sourire !

-Nous avons choisis pour cela les cosmétiques solides : fini les emballages qui polluent notre planète, nous emballons nos produits dans du papier transparent (donc compostable = zéro déchet) et quand nous utilisons un contenant : nous avons une recharge pour ne pas jeter ce contenant.

-le respect de la nature et des personnes

Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Animations ?

Sur le salon nous proposons 
-des cosmétiques solides : écologique, économique, pratique : on peut faire mieux et plus simple avec du solide  fini les bouteilles qui génèrent des déchets et qui contiennent bien souvent 80% d’eau …..
-nos produits phares : les shampooings solides, les déodorant rechargeables, les savons (sous Nature et Progrès)
– pour les nouveautés  : les shampooings secs qui permettent de ne pas avoir a se laver les cheveux ( un matin ou on n’a pas le temps) et d’avoir des cheveux propres !

 

 

Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon 
 

Cela va être notre deuxième année que nous venons au salon Marjolaine, qui a été pour nous fait de belles rencontres, ce fut intense mais tellement bon !!

 C’est un salon incontournable à faire et à refaire.

 

La thématique Marjolaine de cette année « Les belles pratiques du Bio » : Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? Un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ? 

Nous essayons d’élargir notre gamme avec des produits respectueux de la nature et des consommateurs, de réduire les déchets au maximum … on peut le faire, on peut tous le faire !

Avec bienveillance et respect des autres.