Présentez-vous en quelques mots (l’activité, votre histoire, vous et/ou l’équipe)
Cocorico and Co distribue une gamme de jus de pommes et cidres biologiques français. Créée en 2016 par Jean-Marie Ravel d’Estienne et Timothée Lecoq, deux amis normands, la marque Le Coq Toqué! à l’ambition de redonner confiance et envie de consommer bio au plus grand nombre. Nos recettes originales et nos packagings bleu/blanc/rouge sont notre marque de fabrique.
Parlez-nous des valeurs que vous défendez
Nous avons repris l’exploitation d’un verger de 20 hectares en 2017 et sommes aujourd’hui en conversion vers l’agriculture biologique. Nous travaillons exclusivement avec des pommes biologiques d’origine française. Toutes les étapes de la production de nos jus et cidres sont réalisés en France. Nous souhaitons que nos produits prennent place dans le quotidien de nos clients avec des prix abordables et une qualité irréprochable. Nous bannissons tous conservateurs, additifs, sucres ajoutés ou arômes artificiels de nos recettes.
Que proposez-vous sur le salon? Produits phares ? Des remises sur le stand? Des Nouveautés ? Animations ?
Nous proposerons toute notre gamme de jus et cidres au format 75cl. Nous offrons des prix réduits pour le salon Marjolaine et des packs de 3 bouteilles très avantageux. Notre édition limitée, le jus de pomme aux épices d’hiver sera mis à l’honneur avec des dégustations et la possibilité de rapporter l’une des rares bouteilles (1000 bouteilles produites en tout) à la maison. Nous proposerons un coffret spécial cidre avec notre nouveauté: le poiré Guinguette. Enfin, une surprise attendra les visiteurs de notre stand le weekend du 10 et 11 novembre.
Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon
Première participation au salon Marjolaine et beaucoup d’envie d’aller à la rencontre d’un public sympa et exigeant. Nous sommes impatients d’y être !
La thématique Marjolaine de cette année « Les belles pratiques du Bio » : Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? Un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ?
Nous allons au-delà du bio sur le verger car nous n’utilisons aucun traitement chimique alors qu’il en existe quelques-uns autorisés par l’agriculture biologique.