Présentez-vous-en quelques mots
Château Cajus produit du vin biologique rouges, blancs, clairets et naturels depuis 1998. Nous fêtons d’ailleurs nos 20 ans de BIO !
Par respect pour les générations futures, notre vignoble de 12 hectares en Entre-Deux-Mers est travaillé sans engrais chimique, ni herbicide, ni insecticide.
Nous vinifions et élevons nos vins à la propriété dans le meilleur respect des principes de la Charte des vins l’agriculture biologique et en tenant compte du cycle lunaire.
Nous commercialisons nos vins directement auprès du consommateur.
Que proposez-vous sur le salon ? Produits phares ? Des remises sur le stand ? Des Nouveautés ? Animations ?
Nous proposons une large gamme de vin bio de Bordeaux : Rouge, Blanc, Rosé, Crémant, ainsi qu’une gamme de vin sans sulfites et des vieux millésimes.
Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon
Nous faisons le salon depuis de nombreuses années et nous sommes ravis d’y revoir nos clients fidèles ainsi que de rencontrer de nouvelles personnes intéressées par le monde et les valeurs de la bio.
La thématique Marjolaine de cette année « Les belles pratiques du Bio » : Avez-vous des pratiques qui vont au-delà du cahier des charges de la Bio ? un process plus exigeant ou des pratiques oubliées ?
Nous avons planté il y a 5 ans le cépage « Chambourcin » qui est un cépage résistant aux maladies de la vigne et qui nécessite aucun traitement, même bio. Les premières bouteilles de Chambourcin sont sorties il y a 2 ans et le résultat est tel que nous avons décidé d’en replanter !