Présentez-vous en quelques mots
L’Association pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS) est une association 100% indépendante qui a fait le choix de ne percevoir aucune subvention publique pour préserver son autonomie et sa liberté d’action. Elle œuvre pour la protection de la faune sauvage, pour la préservation du patrimoine naturel et pour la défense des droits de usagers de la nature depuis plus de 30 ans. Elle mène des campagnes d’information pour mobiliser l’opinion publique, interpeller les élus et les décideurs et sensibiliser tous les publics à la nécessité de protéger les milieux et les espèces.
Parlez-nous des valeurs que vous défendez
Nous luttons au quotidien pour la préservation de la faune sauvage et des espaces qui lui sont dédiés. Nous rejetons toutes formes de souffrance animale, que ce soit à des fins récréatives ou bien par négligence et ignorance humaine. Nous pensons que la place du sauvage est parmi nous, à la fois proche en terme de sensibilité et assez éloigné physiquement pour être en sécurité et protégé des impacts de l’activité humaine. Nous cherchons à recréer des espaces dédiés au sauvage et ré-envisager la place de l’Homme parmi l’ensemble des espèces.
Que proposez-vous sur le salon? Produits phares ? Des remises sur le stand? Des Nouveautés ? Animations ?
Les produits que nous proposons sont très hétéroclites mais reste cependant centrés autour du thème qui fonde notre identité associative : la faune sauvage. Ne soyez donc pas étonnés de retrouver des cartes postales à l’effigie des plus belles bêtes (Martres, Renard et autre chouette effraie) côtoyer mug, t-shirts, pin’s et autres produits dérivés. Sans oublier les nombreux ouvrages que nous intégrons à notre catalogue : à l’ASPAS le sauvage et la nature se retrouvent également à travers les pages de nos livres.
Parlez-nous du salon Marjolaine et de votre relation avec ce salon
L’ASPAS participe au salon Marjolaine depuis plus de 30 ans maintenant. Une occasion toujours aussi belle de rencontrer nos fidèles adhérents de la région, et ceux en devenir.